Le comité d’animation de BUJALEUF est en plein préparatif pour l’édition 2019 de cette grande fête bien connue maintenant, et les membres du comité proposent un programme varié pour satisfaire tous les âges.

La journée débutera par un grand vide grenier ( chaque année une centaine d’exposants).

À proximité, seront installés des exposants, artisans et producteurs de toutes sortes.( une trentaine en 2018) Ces deux animations seront disponibles toute la journée, et il reste encore des places pour les retardataires.

Dès 11h, une animation gratuite sera assurée par le  »village » de gonflables qui a toujours autant de succès auprès des enfants et adolescents, avec deux animateurs qui assureront la sécurité et organiseront les jeux ouverts à tous âges : les  »pantatrios », le  »phare à grimper » de 9 m de haut, le  »chasse-taupes », le  »twister », et le parcours multi-jeux de 17m sur 8m où les petits enfants vont pouvoir s’en donner à cœur joie !

 

À proximité de la plage, une exposition de maquettes de bateaux sera installée avec l’association de Modélisme Bateaux de Limoges, avec démonstrations de navigation «modélisme naval» et participation du public .  »La Frégate », Amicale des Anciens Marins et Marins Anciens Combattants de Limoges présenteront aussi leurs maquettes de bateaux militaires (bureau de la marine nationale situé à Brive). Les militaires présenteront une revue navale de petits navires télécommandés (jusqu’à 2m de long), fleurons du monde de la navigation, comme le PA Clémenceau et/ou Charles De Gaulle, le PH Jeanne d’Arc, le EE Surcouf, une vedette israélienne, et la maquette du BPC, (Bâtiment de Projection et de Commandement)  »Le Tonnerre », au 1/200e (Une autre maquette du Tonnerre, motorisée, a navigué sur la Vienne, à l’occasion de la Fête des Ponts de Limoges). Cette exposition ne dérangera pas les adeptes de la plage, chacun pourra évoluer à sa guise, mais la partie droite (vers l’ange du lac) sera réservée aux maquettes.

Sabine installera son stand de maquillage. Pour petits et grands et les enfants pourront faire des balades en calèche avec  »Les Petits Sabots de Buffengeas ». Des jeux en bois seront installés avec l’association  »Le clan des crabes » de St Léonard, avec un encadrant pour vous guider.

Cette année, le club de canoë-kayak d’Eymoutiers (CKE) va se joindre à nous et apporter d’autres animations encadrées par un moniteur brevet d’état : canoë, kayak, paddle, slackeline, et tir à l’arc. Ces activités auront lieu de 14h30 à 17h30 / 18h, SUR RÉSERVATION car seulement 16 places seront disponibles aux canoë-kayak et paddle, 12 au tir à l’arc et 12 au slackeline. Elles seront à un tarif très abordable de 3€ par personne et par discipline, pour une heure. Les réservations sont ouvertes et peuvent être prises au 06 15 24 65 99. Pour le canoë, kayak, et paddle il est nécessaire de savoir nager au minimum 20 mètres, muni d’une brassière de sécurité, et ne pas présenter de contre-indication à la pratique des sports nautiques. Prévoir des chaussures et vêtements de rechange.

Une buvette et un stand de grillades, à l’assiette ou en sandwiches, avec frites seront à votre disposition depuis le matin, gérés par les membres du comité d’animation. La journée ne pouvait pas se dérouler sans musique, évidement !! Toute la journée sera animée par notre DJ Agnès qui saura certainement nous régaler sur des musiques actuelles ou un peu plus rétro!Il faut préciser que toutes ces animations sont gratuites, sauf celles assurées par le CKE …

Notre lac est en fête et nous vous attendons nombreux !!!

Renseignements ou toutes réservations : Michelle Mendez : 06 15 24 65 99 ou mendezmichellecab@gmail.com