FOOTBALL : ENTENTE SAINT-JULIEN LE PETIT / BUJALEUF

Bienvenue et bonne route à l’Entente Saint-Julien Le Petit / Bujaleuf.

Le foot en milieu rural est de plus en plus difficile à maintenir: Trouver des joueurs et aussi des dirigeants et des encadrants. Bujaleuf et Saint-julien Le Petit ont respectivement terminé la saison dernière, non sans quelques soucis d’effectifs.

L’idée était en gestation depuis quelques temps, et c’est au printemps dernier que les dirigeants des deux clubs, soutenus par les municipalités respectives ont décidé de s’unir en créant une Entente, ce qui a permis d’engager 2 équipes en championnat.

Une, en 4ième  division et l’équipe 2 en 5ième. D’un commun accord, les matchs Aller se déroulent à Saint-Julien Le Petit et Retour à Bujaleuf.

Dimanche 16 septembre, c’était journée de coupe de la Haute-Vienne au stade Alphonse VARDELLE à Bujaleuf.  Pour sceller cette entente, joueurs, dirigeants et élus des deux entités se sont retrouvés autour du pot de l’amitié. Au cours de leurs brèves allocutions, les intervenants soulignaient le parfait accord de tous, une suite logique après le rapprochement scolaire il y a quelques années, une meilleure approche sportive…..

Ces deux clubs à équipe unique doivent chacune leur maintien la saison dernière par  la présence de migrants du Centre d’Accueil et d’Orientation de Peyrat-Le-Château.

Ils sont eux aussi, encore cette saison, garants de l’existence du football dans la “vallée de la Maulde”