Collecte des déchets

Calendrier de ramassage des encombrants

N’oubliez-pas de vous INSCRIRE à la MAIRIE

Date de collecte d’encombrants
Lundi 08 MARS 2021 Lundi 17 MAI 2021 Lundi 26 JUILLET 2021 Lundi 08 NOVEMBRE 2021    

 » Le monde allant vers  » – 2, avenue Foch – 87120 Eymoutiers – Tel : 05.55.69.65.28

contact@lemondeallantvers.org – www.lemondeallantvers.org

Le dépôt d’encombrants est interdit sur la voie publique par un arrêté du Maire et est passible de sanctions.

Ramassage des ordures ménagères

 

La collecte des ordures ménagères est de la compétence de la Communauté de Communes des Portes de Vassivière depuis 2004. Dans le bourg, elle a lieu à domicile trois fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi).

Deux « écopoints », avec conteneurs destinés au tri sélectif (verre, papier, plastique), sont situés au Colombier et dans le centre-bourg (passage des écoles). Les encombrants sont enlevés à domicile, sur inscription à la mairie.

Le traitement des déchets est réalisé par le SYDED (Syndicat Départemental de Destruction des Déchets).

Le SYDED met à votre disposition l’ensemble des déchèteries de la Haute-Vienne. Vous pouvez accéder à toutes en respectant les règles d’accès ainsi que les horaires de chacune.

Pour cela, vous devez vous munir du nouveau badge d’accès RECYPART, après en avoir fait la demande au SYDED.

 

Plus d’informations au SYDED : www.syded87.org

 

 

Le dépôt d’ordures et d’encombrants sur la voie publique est interdit par un arrêté du Maire ; il est donc passible de sanctions.

Le respect de quelques règles simples est à la fois un acte de civisme, et un gain d’argent publique : plus on trie, moins on augmente le coût de traitement des déchets. Les employés municipaux doivent veiller à réparer ces désordres au détriment de tâches plus utiles à la collectivité.

 

 

Conteneur Textiles

Le SYDED a mis en place une filière de collecte et de recyclage des textiles, linge et chaussures usagés : vêtements hommes, femmes et enfants, linge de maison ou d’ameublement, chaussures maroquinerie.

Sont exclus tous les articles non textiles, les matelas, moquettes, toiles cirées, sommiers, coussins, oreillers, matières en provenance d’industries et d’activités commerciales.

La borne de collecte est située sur l’écopoint du Colombier.

Village de Bujaleuf